A ma façon j'ai apporté mon soutien aux peuples qui se battent aujourd'hui pour avoir le même droit que moi, je pense à eux qui n'ont pas la chance de pouvoir exprimer leur raz-le-bol ou leur défiance à leurs gouvernants sauf par la révolte, par les armes et au sacrifice de leur vie.

Il y a un grand dilemme quand même pour l'UMP en ce moment. Après un acte courageux du Président de venir au secours des Libyens, son taux de popularité explose, malheureusement en Libye seulement. Or la seule façon de récupérer ces voix serait de faire venir ces personnes en France et de leur donner le droit de vote. Il doit vraiment avoir mal à la tête Nicolas. Consolation, il n'y avait pas assez de temps pour le 2è tour des cantonales de toute façon...

Je trouve que j'écris beaucoup sur la politique en ce moment, est-ce à penser que ce sujet me préoccupe particulièrement? Je dois dire que nos gouvernants actuels ne sont pas ma tasse de thé. Pourtant j'en connais un rayon en thé, j'en bois des quantités importantes, de toutes sortes, du noir, du rouge, du blanc, du vert, qu'il soit fumé, fermenté, parfumé, je les aime tous. Ce gouvernement malheureusement fait la part trop belle au thé blanc d'origine française or le meilleur thé est importé. Cette obsession butée de défendre et de contrôler l'origine n'est pas très étonnante remarquez, pour un pays qui a inventé l'AOC, notre Président et son gouvernement ne font que perpétuer cette belle invention aux personnes.

Les AOC, ça me rappelle que j'étais à Madrid le WE dernier et j'y ai consommé des portions immodérées de jàmon (ça se prononce "ramone") : le meilleur jambon cru que je connaisse c'est le jàmon iberico bellota-bellota pata negra.

Comment conclure ce billet citoyen? Sur une note politique bien sûr : un grand bravo à Patrick Devedjan qui a été réélu dans les Hauts de Seine : ce n'est pas trop ce que Sarkosy avait en tête quand il l'a nommé ministre de la relance mais chacun fait ce qu'il peut!

Jean-Marc Richard Laurent Duquénoy a voté.