Et je vous rassure tout de suite, je ne vais pas faire comme notre cher Président et vous présenter mes voeux tous les trois jours. "Pourquoi dit-il ça" vous demandez-vous? "C'est la première fois que je reçois ses voeux cette année". Alors tout d'abord vous ne vous dites pas tous ça, car certains d'entres vous sont encore plus VIP et sont déjà initiés. Ensuite c'est la seconde raison de ce mel, pour vous dire que vous n'y trouverez pas mes voeux...

Bon je vous visualise là, avec votre moue d'incompréhension : "Un mél de voeux pour ne pas me souhaiter une bonne année, c'est quoi ce beenz". Et bien le mystère va se désépaissir, le voile va se lever si vous continuez à me lire.

En effet, par la magie des nouvelles technologies, vous n'êtes plus dans mon mél mais dans mon blog, ma bonne résolution pour cette année justement, créé pour l'occasion des voeux de nouvel an. Il s'appelle "humeurs et moods" et c'est à propos de "Tout ce qui me passe par la tête et que je veux partager".

Vous pouvez bien entendu vous y abonner :-) (je précise pour ceux qui n'étant pas au fait de toutes les avancées technologiques ne le sauraient pas) vous serez dans ce cas notifié par mél qu'un nouveau billet d'humeur est en libre consultation, pour votre plaisir et le mien. C'est là, à droite, vous voyez?

Je précise que mon blog est bilingue, donc vous l'apprécierez d'autant plus que vous l'êtes aussi. Pour ceux d'entre vous qui l'êtes moins, je peux vous recommander un très bon prof d'anglais. C'est pour cette raison aussi que j'utilise des mots bizarres et que vous sentez les courants d'airs de mes parenthèses : pas d'anglicismes d'acceptés!

J'ouvre une autre parenthèse : savez-vous que le mot "anglicisme" n'a pas son équivalent dans la langue anglaise? Les Anglais seraient-ils moins défensifs que les Français lorsqu'on touche à leur langue?. Je ferme la parenthèse.

Pour ce qui est des fautes d'orthographes, des tournures de phrases douteuses, des erreurs de conjugaisons et d'accords, je ferai de mon mieux et mon mieux ne sera jamais assez mais qui d'entre vous avez eu zéro fautes à la dictée de Pivot, hein??? C'est bien ce qu'il me semblait.

Bon, je papote, je papote mais toujours pas de voeux!!

Alors déjà vous pouvez lire mes voeux en anglais. Et oui, ils s'appliquent à vous aussi, c'est juste en-dessous, dans le premier billet que j'ai posté le 31/12.

En plus je souhaite... Pour ceux qui travaillent, de ne pas oublier votre vie de famille. Pour ceux qui sont à la retraite - vous avez bien fait de la prendre quand elle était à 60 ans sacrés chanceux - une santé de fer pour en profiter longtemps. Bonne lecture à ceux qui font semblant de travailler puisque vous en avez le temps, vous irez souvent consulter mon blog. Pour ceux qui ne travaillent pas encore, de profiter de vos vies de rêve et de révisions Pour ceux qui n'ont plus de travail, d'en retrouver rapidement, où alors encore mieux de trouver l'argent sans le travail

Je souhaite aussi que vous ayez un projet qui se réalise cette année et qu'il vous comble.

Mes meilleurs et plus sincères voeux à vous tous.